L’origan et ses composants aident à tuer les cellules cancéreuses. L’origan est très riche en antioxydants. Ces composés peuvent non seulement neutraliser les dommages causés par les radicaux libres, mais ils peuvent également aider à prévenir le cancer.
Une étude en éprouvette a traité des cellules cancéreuses du côlon humain avec de l’extrait d’origan et a révélé qu’il arrêtait la croissance des cellules cancéreuses et aidait à les tuer.
Une autre étude en éprouvette a montré que le carvacrol, l’un des composants de l’origan, aidait également à supprimer la croissance et la propagation des cellules cancéreuse du colon.
L’origan offre de nombreuses autres propriétés comme des propriétés anti inflammatoires, anti bactériennes et anti virales.
Donc n’hésitez pas à en incorporer dans votre alimentation vous pouvez trouver de l’origan frais dans votre jardin ou dans le commerce, sur les marchés, séché ou sous forme d’huile, et il peut être ajouté à tous vos mets. L’huile essentielle d’origan est également très efficace.