Les coquilles d’œufs sont super riches en calcium.

Une coquille d’œuf contient 2000mg de calcium ce qui équivaut à deux fois la dose journalière recommandée pour un adulte. Le calcium des coquilles d’œuf est hautement biodisponible c’est-à-dire qu’il est encore mieux absorbé par ton corps que la plupart des compléments synthétiques de calcium. C’est donc le meilleur aliment complémentaire pour faire le plein de calcium et rendre tes os et tes articulations solides comme de l’adamantium.

Recette du druide : (pour éviter de manger une coquille d’œuf cru)

2-3 citrons (de préférence sans traitement) et presse-les dans un verre. Immerge ensuite les coquilles d’œuf que tu as gardé après avoir mangé des œufs. Tu laisses reposer 24h au frigo. Filtre ton jus et tu peux le boire.

L’acidité du citron permet de décomposer la coquille d’œuf ce qui enrichit ton jus de citron de calcium.
En utilisant la coquille, tu bénéficies du calcium contenu dans la couche externe de la coquille mais aussi de tous les nutriments contenus dans la membrane située entre la coquille d’œuf et le blanc d’œuf.
Cette membrane interne contient une quantité importante de collagène, de chondroïtine sulfate et de glucosamine qui sont bénéfiques pour régénérer et renforcer tes articulations, donc en prévention des tendinites ou pour accélérer la guérison de blessures osseuses ou articulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *