CHF 0.00
0
0
Subtotal: CHF 0.00
No products in the cart.
gingembre

Gingembre et poids ?

Le gingembre est utilisé depuis toujours et dans le monde entier pour son incroyable saveur et ses propriétés pour la santé. C’est une des épices les plus employées pour ses vertus anti-inflammatoires, digestives ou encore pour son action sur la libido. Mais c’est aussi une épice qui est employée pour son effet amincissant puissant depuis très longtemps.

Le gingérol, un composé du gingembre, agit sur la perte de poids et améliore la glycémie. Il permet également d’améliorer l’efficacité de la leptine, aussi appelée « hormone de la satiété », qui est une hormone digestive qui régule les réserves de graisse dans l’organisme, ainsi que l’appétit, en contrôlant la sensation de faim. On dit que c’est une hormone anorexigène, jouant un rôle central dans la perte de poids.

De plus, le gingembre permet d’inhiber la production de cortisol, qui, à l’inverse de la leptine, est une hormone orexigène, une hormone stéroïde qui augmente la glycémie, inhibe certaines réponses du système immunitaire, et surtout, régule du métabolisme des lipides, protéines et glucides dans l’organisme. Une augmentation du taux de cortisol dans le sang entraîne une prise de poids et des difficultés à perdre la graisse abdominale.

Le gingembre est donc efficace pour les personnes en surpoids, particulièrement lié à une alimentation équilibrée.

Le gingembre est aussi une racine aux vertus réchauffantes, c’est-à-dire qu’il fait accélérer le métabolisme et fait augmenter la température de l’organisme, entrainant une réaction du corps qui, pour équilibrer la température, va utiliser des calories stockées.

Le gingembre est une racine stimulante qui permet de lutter contre les états de fatigue. Consommer du gingembre permet donc un regain d’énergie favorisant une activité physique.

Le gingembre a une action régulatrice sur le système hormonal, ainsi que des propriétés antistress, stress qui peut entraîner des dérèglements alimentaires.

Le gingembre possède des vertus dépuratives qui aident à purifier le sang et facilitent l’élimination des toxines et des déchets des cellules.

Le gingembre est une épice qui favorise une bonne digestion, notamment la digestion des graisses. En régulant l’assimilation et l’évacuation de la nourriture dans l’intestin, le gingembre est un excellent allié de régime.

Comment consommer le gingembre ?

En huile essentielle par massage sur le nombril, en tisane, en mastiquant une fine tranche de gingembre avant les repas

Recette du druide : infusion de gingembre : retirer la peau de la racine de gingembre et hachez-la finement en tranches. Mettre 1 ld’eau à bouillir dans une casserole. Quand l’eau commence à bouillir, mettre 5 cm de gingembre, continuer de chauffer à feu doux et prolonger l’infusion pendant 20 min. Retirer ensuite du feu et laisser infuser 15 min supplémentaires en couvrant avec un couvercle. Cette tisane se déguste aussi bien chaude que froide, voire glacée. Veillez à ne pas dépasser 1l d’infusion par jour, et à ne pas dépasser 2 semaines de cure. Si vous avez des restes de thé au gingembre, conservez-le dans une carafe au réfrigérateur.

Recette du druide : infusion à base de gingembre en poudre : pour 1l d’infusion au gingembre en poudre, soit 4 tasses : Mettre 1 ld’eau à bouillir dans une casserole. Quand l’eau commence à bouillir, stopper la chauffe, mettre 2 à 3 cuillères à café de gingembre en poudre dans l’eau et mélangez. Laisser infuser 10 min. Si le gingembre flotte à la surface, filtrer.

Précaution d’utilisation du gingembre par voie interne : Problèmes de coagulation, avant une opération pour la coagulation, calculs biliaires, ulcères.

https://lapagedesdruides.ch/produit/gingembre-en-poudre/

https://lapagedesdruides.ch/produit/huile-essentielle-gingembre/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre santé vous appartient