CHF 0.00
0
0
Subtotal: CHF 0.00
No products in the cart.
forest-g3ce1079bd_1920

Le système endocrinien / les hormones

Le système endocrinien / les hormones

 

Notre système endocrinien est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Or quand les hormones sont perturbées par des fluctuations naturelles comme à la puberté ou chroniques, en cas de maladie, les symptômes peuvent se multiplier.

Les hormones sont des substances chimiques produites par les glandes de notre système endocrinien.

Elles voyagent dans le sang jusqu’aux tissus et aux organes pour délivrer des “messages” dans notre corps concernant par exemple l’appétit, le rythme cardiaque, le sommeil, la libido ou la température corporelle.

Les déséquilibres hormonaux se produisent lorsqu’il y a trop ou trop peu d’une hormone dans le sang.

En raison de leur rôle essentiel, de petits déséquilibres peuvent provoquer des effets secondaires importants dans tout l’organisme.

Chaque personne passe par des phases de déséquilibres hormonaux pendant la puberté, les menstruations ou la grossesse mais certaines subissent des problèmes de façon continue.

 

Les symptômes d’un déséquilibre hormonal

 

Comment peut-on s’apercevoir d’un déséquilibre ? Les signes les plus courants comprennent :

  • une prise ou perte de poids inexpliquée
  • une transpiration excessive
  • des troubles du sommeil
  • une sensibilité plus forte au froid et à la chaleur
  • une peau très sèche
  • des éruptions cutanées
  • une fatigue inexpliquée
  • une irritabilité
  • des maux de tête
  • une miction plus fréquente
  • des ballonnements
  • une réduction de la libido…

 

Les causes d’un déséquilibre hormonal

 

Les hommes et les femmes peuvent avoir des problèmes d’insuline, de stéroïdes, des hormones de croissance et d’adrénaline.

Mais les femmes peuvent souffrir de déséquilibres au niveau de l’œstrogène et de la progestérone tandis que pour les hommes il s’agit de la testostérone (produit naturel bientôt en vente sur ce site).

Les femmes risquent également de développer des déséquilibres hormonaux différents de ceux des hommes parce qu’elles ont des organes endocriniens et des cycles différents.

Plusieurs conditions médicales peuvent également avoir un impact sur les glandes endocrines.

L’hygiène de vie et certains facteurs environnementaux peuvent également jouer un rôle dans les déséquilibres hormonaux.

Parmi les causes de déséquilibres les plus fréquentes on retrouve le stress, des maladies comme le diabète, les troubles de la thyroïde et l’anorexie, les syndromes de Cushing ou de Turner, la maladie d’Addison, les réactions allergiques ou infections graves, les tumeurs bénignes, cancers et kystes qui impliquent des glandes endocrines, une mauvaise alimentation, le surpoids l’anorexie, l’exposition à des toxines ou produits chimiques capables de perturber le système endocrinien ainsi qu’une surconsommation de produits à base de soja.

 

Comment traiter un déséquilibre hormonal

 

Le traitement d’un déséquilibre hormonal varie selon la cause.

Il existe différents médicaments sur le marché pour réduire les symptômes liés à ce type de troubles dont un naturel « MenOpass » que vous trouverez sur le site.

Un changement de mode de vie est également efficace, une alimentation équilibrée, le maintien d’un poids santé, de l’exercice régulier, la réduction du stress et l’utilisation de produits naturels aident à retrouver un système hormonal correct.

https://lapagedesdruides.ch/produit/menopass/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre santé vous appartient